Navigation – Plan du site
Les dynamiques d’adaptation sociale des communautés turques en France et en Allemagne. Le cas des jeunes générations

Annexes électroniques de l'article « Les dynamiques d’adaptation sociale des communautés turques en France et en Allemagne »

Maïtena Armagnague

Texte intégral

1En complément des analyses présentées dans l’article, nous avons souhaité mettre à la disposition des lecteurs un certain nombre de documents supplémentaires qui ne pouvaient pas être intégrés ou joints à sa version imprimée.

2 Tout d’abord, il nous a semblé important de mettre à la disposition des lecteurs la grille d’entretien, qu’en raison de sa longueur nous ne pouvions pas reproduire dans la version papier de l’article. Nous ajoutons également des extraits supplémentaires de l’entretien réalisé avec Göknur, une jeune femme de 21 ans résidant Hambourg.

 Liste des documents

Trame de guide d’entretien

3http://sociologie.revues.org/​425

4La trame de guide présentée est un support non-exhaustif de conduite des entretiens. Elle permet de traiter des thèmes constituant des indicateurs des différentes modalités d’adaptation sociale (parcours scolaire, rapport à la politique turque…).

Notes à partir de l’entretien de Göknur à Hambourg

5http://sociologie.revues.org/​426

6La jeune Göknur connaît une mobilité ascendante. Sa trajectoire témoigne de choix et de rapports à la société majoritaire, à la population turque caractéristiques de certains jeunes d’origine turque connaissant ce type de mobilité sociale.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Maïtena Armagnague, « Annexes électroniques de l'article « Les dynamiques d’adaptation sociale des communautés turques en France et en Allemagne » », Sociologie [En ligne], N°2, vol. 1 |  2010, mis en ligne le 09 septembre 2010, consulté le 24 juillet 2017. URL : http://sociologie.revues.org/423

Haut de page

Droits d’auteur

© tous droits réservés

Haut de page