Navigation – Plan du site
Facebook, pour quoi faire ?

Annexes électroniques de l’article « Facebook, pour quoi faire ? »

Irène Bastard, Dominique Cardon, Jean‑Philippe Cointet et Christophe Prieur

Texte intégral

1En complément des analyses présentées dans l’article, nous avons souhaité mettre à la disposition des lecteurs un certain nombre de documents supplémentaires qui ne pouvaient pas être intégrés ou joints à sa version papier.

Liste des documents

Annexe 1 : Figures complémentaires

2http://sociologie.revues.org/​3181

3Cette première annexe détaille les figures complémentaires qui illustrent les différentes décompositions de la typologie en six configurations d’usages. Sont successivement présentés :

4La visualisation des six configurations d’activités selon la distribution des variables ayant servi à la classification (Figure 1).

5La répartition en whiskers des 9 variables utilisées dans la classification (kmeans) permettant d’isoler les six classes de la typologie (Figure 2).

6La distribution des effectifs des différentes classes en fonction de l’échantillon de l’enquête (corpus global ou corpus “représentatif” de l’Institut CSA) (Figure 3).

7Les “Heatmaps” des différentes activités élémentaires sur Facebook en fonction de l’âge (Figure 4) ou de la profession des enquêtés (Figure 5).

Annexe 2 : La nature du lien avec les “amis” les plus actifs

8http://sociologie.revues.org/​3182

9Avant de leur donner accès à la visualisation de leur réseau, l’application d’Algopol demandait aux enquêtés de répondre à cinq questions à propos de cinq de leur amis détectés comme étant ceux avec lesquels ils entretiennent des liens « forts ». Cette annexe détaille la nature de ces liens.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Irène Bastard, Dominique Cardon, Jean‑Philippe Cointet et Christophe Prieur, « Annexes électroniques de l’article « Facebook, pour quoi faire ? » », Sociologie [En ligne], N° 1, vol. 8 |  2017, mis en ligne le 07 mai 2017, consulté le 23 juillet 2017. URL : http://sociologie.revues.org/3056

Haut de page

Auteurs

Irène Bastard

Articles du même auteur

Dominique Cardon

Articles du même auteur

Christophe Prieur

Articles du même auteur

Jean‑Philippe Cointet

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© tous droits réservés

Haut de page