Navigation – Plan du site
Temporalités des services d’aide et des sans‑abri dans la relation d’urgence sociale

Annexes électroniques de l’article « Temporalités des services d’aide et des sans-abri dans la relation d’urgence sociale »

Édouard Gardella

Texte intégral

1En complément des analyses présentées dans l’article, nous avons souhaité mettre à la disposition des lecteurs un certain nombre de documents supplémentaires qui n’ont pas été joints à la version imprimée.

2Ces caractéristiques sont indiquées en annexes afin de contextualiser un minimum les individus sans domicile avec qui des entretiens ont été réalisés. Ces éléments ne sont pas indiqués dans le corps de l’article pour une raison précise : il s’agit de ne pas suggérer de façon implicite un lien, erroné, entre ces caractéristiques des individus cités et les propos qu’ils tiennent. Etablir une relation entre ces éléments de contexte et les propos tenus nécessiterait d’autres types d’enquête (soit une analyse statistique, par un échantillon de grande taille et représentatif de la population interrogée, soit une analyse de type récit de vie).

Liste des documents

Annexe 1 : Principales caractéristiques des personnes sans domicile rencontrées au moment de l’enquête

3http://sociologie.revues.org/​2786

4Ces entretiens, sauf celui avec Gérard, ont été réalisés dans le cadre de missions pour l’Observatoire du Samusocial de Paris, l’une en 2005-2006, l’autre en 2015-2016. Les prénoms indiqués ont été changés.

Annexe 2 : caractéristiques des personnes rencontrées parmi les associations et acteurs institutionnels

5http://sociologie.revues.org/​2787

6La plupart de ces entretiens ne sont pas directement cités dans le corps de l’article, mais leur analyse me permet d’avancer, par recoupement, les éléments concernant la production de l’assistance parisienne auprès des personnes sans-abri.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Édouard Gardella, « Annexes électroniques de l’article « Temporalités des services d’aide et des sans-abri dans la relation d’urgence sociale » », Sociologie [En ligne], N°3, vol. 7 |  2016, mis en ligne le 15 septembre 2016, consulté le 24 juin 2017. URL : http://sociologie.revues.org/2785

Haut de page

Auteur

Édouard Gardella

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© tous droits réservés

Haut de page