Navigation – Plan du site

Annexes électroniques de l’article « Suicides en situation d’enfermement »

Jean-Louis Pan Ké Shon

Texte intégral

1Les documents suivants complètent l’analyse statistique de l’article. La première annexe est constituée par un tableau qui décrit quelques caractéristiques sociodémographiques des détenus suicidés ayant laissé une dernière lettre et les autres. La seconde annexe est le tableau des différents items relevés dans les lettres des suicidés distribués par les six classes de suicidés. Elle permet d’observer en détail par quels items elles sont constituées, les items revenant le plus souvent et la singularité de ces items pour la classe observée, soit par la plus grande fréquence ou du plus haut indice, soit à l’inverse par les faibles fréquences, voire les absences des items.

Annexe 1 : Répartition des suicidés en prison selon la présence d’une dernière lettre

2http://sociologie.revues.org/​1841

3Le tableau décrit les caractéristiques sociodémographiques des détenus suicidés ayant laissé une dernière lettre et les autres. Les variables figurant dans le tableau sont : le sexe, la nationalité, la durée d’incarcération effectuée, le plus haut diplôme obtenu, le statut du détenu et l’âge. L’ensemble de ces variables est croisé par le sexe.

Annexe 2 : Tableau des items distribués par les catégories de suicidés en prison

4http://sociologie.revues.org/​1842

5La seconde annexe est formée par le tableau des différents items relevés dans les lettres des suicidés distribués par les six classes de suicidés. Les résultats figurent en fréquence pour mille et par un indice qui est obtenu en rapportant la fréquence de l’item de la classe d’intérêt sur celle du même item pour l’ensemble des classes.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Louis Pan Ké Shon, « Annexes électroniques de l’article « Suicides en situation d’enfermement » », Sociologie [En ligne], N°2, vol. 4 |  2013, mis en ligne le 29 mai 2013, consulté le 22 octobre 2017. URL : http://sociologie.revues.org/1839

Haut de page

Droits d’auteur

© tous droits réservés

Haut de page